Washington Fly Fishing Forum banner

Quelqu'un se souvient-il des cannes Kunnan ?

50K views 40 replies 29 participants last post by  cherry chaser  
#1 ·
La nuit dernière, dans mon garage, j'ai trouvé un tube en PVC sale et méchant avec des bouchons. Je n'y ai pas prêté attention et j'ai envisagé de le jeter. Je suis dans le commerce du bois depuis plus de 20 ans et j'ai accumulé beaucoup de 'trucs'.

Le tube ne tremblait pas, alors j'ai pensé qu'il était vide. Pour une raison quelconque, je l'ai ouvert et il y avait une canne à pêche dedans. Je l'ai sortie et je l'ai regardée pendant environ une minute. C'était une canne à pêche à la mouche Kunnan Advantage... 7'6" pour une soie de 5/6... et TOUT NEUF avec du plastique encore sur la poignée !!!

Ma toute première canne à pêche était une Kunnan et j'en ai toujours cherché une autre. J'ai entendu dire que leur usine avait brûlé il y a de nombreuses années et qu'ils n'ont pas reconstruit. Quelques personnes m'ont dit au fil des ans que les Kunnan sont des objets de collection et qu'il y a encore des fans inconditionnels. Je n'ai aucune idée d'où vient cette canne, mais je me suis senti comme un petit enfant à Noël. Même si la canne est peut-être nulle et ne vaut rien, elle a certainement rappelé de très bons souvenirs.

Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur les cannes Kunnan ou quelqu'un d'autre a-t-il ou avait-il des Kunnan ?

#3 ·
Eh bien, j'en avais une, une canne à pêche en deux parties de 8 pieds. Je l'ai depuis échangée à Matt Burke contre une canne Spey que je n'ai plus. Le troc, on ne s'en remet jamais. Je ne sais pas s'il l'a encore.

Je pense que je l'ai eue chez Hook, Line, and Sinker. Leur premier magasin.

#6 ·
La société Kunnan fabriquait des cannes à pêche et des blanks de cannes ainsi que des shafts pour clubs de golf. Ils étaient situés à Stuart, en Caroline du Sud, et l'usine a brûlé dans les années 1990.
Ils étaient très appréciés pour leurs cannes de lancer, de spinning et de pêche en mer. J'avais deux des cannes de lancer de 9' que j'utilisais pour la pêche au saumon depuis la jetée d'Edmonds il y a des années. Je les ai achetées lors d'un des salons "Sports Man's" originaux au King Dome.
Il y a un gars qui vend une belle canne Kunnan sur ebay, il l'a mise en vente comme une canne à mouche, mais c'est en fait une canne à spinning 6'6" en 4 brins avec l'étui et la chaussette d'origine.

#7 ·
J'ai une Kunnan de poids 7/8 que je vous enverrai si vous me remboursez les frais de port. C'est une canne plus lente que je n'ai jamais beaucoup aimée. La poignée avant a été réparée avec du mastic à bois. Elle peut être étiquetée comme une canne composite par opposition à tout graphite. Elle est restée dans mon garage inutilisée pendant 20 ans. Il n'y a rien de mal avec elle. J'ai juste arrêté de l'utiliser parce que j'aimais mieux les autres cannes. Envoyez-moi un MP avec votre adresse si vous la voulez. Je suppose que cela coûtera entre 10 et 20 dollars de courrier.

En fait, je l'enverrai à tous ceux qui la veulent, mais H20 a le premier coup.

#9 ·
Ce sont de superbes cannes. J'ai une 3 wt que j'utilisais comme secours quand j'habitais à Kodiak. J'ai attrapé ces poissons avec après avoir cassé ma 7 wt en roulant dessus avec un quad. C'est ça sur la photo.

#10 ·
Les cannes Kunnan sont excellentes. J'en ai plusieurs, je les achète et les vends au fur et à mesure. Ils produisent toujours des shafts de golf d'après ce que j'ai entendu, mais ils ne fabriquent plus les cannes. Ils fabriquaient des cannes partout, y compris à l'étranger. J'avais un client qui les représentait, j'ai entendu quelques autres histoires sur ce qui s'est passé, mais je sais que la plupart de mes étiquettes de retour indiquaient qu'ils étaient basés à San Diego, en Californie. C'est peut-être là qu'ils ont basé toutes les cannes à l'étranger ? J'ai toujours une canne centerpin de 13' fabriquée par Kunnan. Je l'utilise de temps en temps.

J'adore leurs cannes, j'étais furieux quand ils ont arrêté de vendre. Surtout leurs anciennes cannes vierges marron. D'excellentes cannes. Ils avaient leur série Advantage 96. Blank tissé noir foncé. J'ai toujours une 7' 4/5 wt non construite que je n'ai jamais fini de construire. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. Je les adore. Je veux acheter quelques cannes saumon truite de mer pour compenser toutes celles que j'avais vendues pendant que j'étais blessé. J'ai toujours quelques cannes à nouilles, mais c'est à peu près tout.

#12 ·
Ajoutez un bon cigare et votre boisson préférée, et vous avez un excellent moyen de passer votre temps ! :beer2:

• Like
Reactions: FinLuver
#14 ·
Tu ne peux pas boire..... C'est mauvais pour ta goutte. Gamin.
Eh bien, parfois, il faut juste dire "WTF" et le faire ! De plus, je ne bois que les bonnes choses, pas de PBR ni de bière macro. Jameson, Absolute, Padron, Crown, un bon cabernet ou merlot, etc... Ajoutez à cela ma mauvaise habitude de fumer de bons cigares beaucoup plus souvent ces jours-ci...

Mais je suis sûr que mon médecin sera d'accord avec vous quand je le verrai ce matin... en pleurant :

Je prends juste plus de médicaments contre la goutte quand j'en ai trop... une vie meilleure grâce à la chimie ! De plus, je recherche la qualité de vie, pas nécessairement la quantité... qu'est-ce que je ferais avec ça, obtenir mon nombre de messages dans la catégorie 10 000+ ! :eek:

:beer1::beer2:ptyd (Où est ce putain de fumeur ?)

#15 ·
Les cannes à mouche Kunnan étaient très bon marché lorsque je les ai tarifées. 29,95 $ à 39,95 $. Bien sûr, après l'incendie de l'usine, les prix ont grimpé en flèche. J'en cherche une depuis. Si vous connaissez quelqu'un qui est intéressé à vendre, envoyez-moi un e-mail. C'était une très belle canne en graphite pour l'argent, merci Mark

#23 ·
Bi Mart les vend
Vous êtes sûr ? Je me demande si ce n'est pas un vieux stock qui traîne sur l'étagère ? Je sais que lorsqu'ils ont arrêté de fabriquer des cannes à pêche (un incendie je crois), leur division de shafts de golf était toujours en activité.

J'ai encore plusieurs Kunnans. 2 des cannes à nouilles recherchées (étaient celles de mon père, je doute que je les vende). J'ai une plus grande 3 pièces de 12'. Ressemble à une canne à épingler lourde. Petits yeux comme un pin/baitcaster.

#18 ·
J'ai toujours un moulinet à lancer et un bait-caster dans le garage. Le bait-caster était ma canne préférée pour pêcher au leurre à l'époque où je pêchais, filais et fumais. Le moulinet à lancer était celui de mon père, que je garde juste pour les souvenirs. C'étaient (sont) de superbes cannes pour le prix.

#19 ·
Je m'appelle Mark et j'aime beaucoup avoir une autre canne Kunnan pour pêcher la truite et le saumon, principalement du bord, pêcher avec une ligne légère, quelque chose de long, 8-12 pieds, type de canne nouille, tige fine et sensible. J'ai une canne de 7 pieds et j'adore cette canne plus que toutes celles que je possède, très sensible pour les touches légères comme la perche, je sais qu'ils ne les fabriquent plus, mais il en reste quelques-unes et j'espère que quelqu'un voudra s'en séparer à un prix raisonnable. Si oui, envoyez-moi un e-mail à mgp0657@shaw.ca

#25 ·
Je possède une canne à mouche Kunnnan 5/6 wt 8'6" que j'ai achetée il y a environ 4 ans, cette petite canne à mouche lance très précisément et est amusante à pêcher, car elle est si facile à utiliser, ces gars fabriquent toujours des cannes à pêche mais une seule canne à mouche le modèle KIM7-862F-56, ces gars ne sont pas bon marché juste très bon marché. J'ai beaucoup utilisé la mienne et elle a très bien résisté, a toujours l'air neuve, cette canne a l'air beaucoup plus chère qu'elle ne l'est en réalité, c'est une canne en deux parties avec une poignée pleine et un beau porte-moulinet avec un insert en bois de cerisier. Quand j'ai acheté cette canne à mouche, je l'ai fait pour remplacer une canne qui s'était cassée et la seule canne à mouche que le magasin vendait à l'époque, mais après l'avoir emmenée pêcher, j'ai réalisé quelle bonne affaire cette canne est vraiment...

#26 ·
Ils en fabriquent toujours, peut-être pas une canne de type nouille, mais une bonne canne. Je viens d'acheter ce printemps une canne bait caster Kunnan 8'6" à action moyenne, pour une ligne de 8-17 lb, c'est une canne de belle apparence, finition vert foncé avec des poignées en liège, elle est sensible et légère, j'aime beaucoup la mienne.

#27 ·
Hmmmmm, ils doivent littéralement les remettre en production. Je sais qu'ils fabriquent des manches de golf depuis des années, et comme ils fabriquaient des manches à balai, ils fabriquaient aussi des cannes de haute mer. J'adorais leurs anciens blanks marron. C'étaient les meilleures cannes (spiraltech), surtout pour le prix. J'avais leur spiraltech 8'6" 8-12# et ce bébé a attrapé beaucoup de poissons jusqu'à ce que je m'en débarrasse finalement lorsqu'il a atteint sa durée de vie.

#28 ·
La même chose vient de m'arriver. Derrière mon congélateur dans mon garage, j'ai trouvé un tube sale, dans lequel se trouvait une canne à pêche Kunnan de randonnée que j'ai achetée chez REI dans les années 80 et que j'ai peut-être utilisée deux fois. C'est une canne 74775 7'6" 4-5 wt en 4 brins et elle ne coûtait que 39,75 $. L'autocollant est toujours sur le tube. En cherchant sur le web, j'ai trouvé ce fil.