Washington Fly Fishing Forum banner

Avis sur la canne à pêche à la mouche TFO TiCR X 8wt ? & Sage Xi2 8wt....

25K views 15 replies 12 participants last post by  flyindaeye  
#1 ·
Je souhaite acheter l'un de ceux-ci..... J'ai eu beaucoup de chance jusqu'à présent avec mon premier TFO. Superbe garantie, prix, etc. Je recherche une canne plus rapide qui peut être utilisée pour le SH, le saumon et l'eau salée.... Dites-moi ce que vous en pensez.......

#2 ·
J'avais une TiCrX 8wt que j'utilisais pour l'eau salée. C'est un bâton vraiment puissant, mais qui n'est pas très précis. Cela peut être important ou non pour vous (c'est-à-dire que pour la pêche à vue, c'est très important, mais pour la recherche dans l'eau en aveugle, moins). Cela demande de la concentration sur la technique et le timing, mais il lancerait sûrement la ligne, même face au vent. Je l'ai donné à un guide à Baja qui voulait une canne à mouche l'automne dernier. J'hésite entre la TiCrX et une Axiom, car l'une ou l'autre serait une canne de secours pour ma G. Loomis CC GLX.

#3 ·
Si $$ ne posent pas de problème, le Xi2 est le meilleur choix ; c'est une meilleure canne. Mais pas beaucoup. Si $$ posent problème, le TiCrX est le meilleur rapport qualité-prix. Les deux sont des cannes puissantes qui, pour la plupart des gens, devraient être surclassées pour qu'elles se chargent bien. Ces deux cannes sont excellentes avec une soie flottante ou une configuration de tête de lancer avec des têtes de lancer lourdes.

En ce qui concerne les commentaires de roh sur la précision, je constate que la plupart des problèmes de précision sont rarement des problèmes d'équipement. Le TFO TiCrX est beaucoup plus précis que les compétences de la plupart des lanceurs ne peuvent l'utiliser.

#5 ·
J'ai la TICR-X en 6 wt pour la pêche en bord de mer et c'est un canon absolu. J'y pêche une Airflo 40+ 7 wt et elle lance à plat. Ce n'est probablement pas la canne que je choisirais pour les petits poissons et les présentations délicates, mais pour la plage quand la distance, les grosses mouches et le vent sont au rendez-vous, elle est idéale. Je ne peux pas me prononcer sur la Sage, mais je suis sûr que c'est une bonne canne. Si l'argent était un problème, je me tournerais probablement vers la TFO.

#6 ·
TiCr X en 8wt acheté parce que j'avais besoin d'une canne pour apprivoiser le Chum. Action rapide (un peu lourde) mais parvient vraiment à envoyer beaucoup de ligne, et avec précision à mon avis. Gère le chum avec beaucoup de colonne vertébrale et si quelque chose devait lui arriver, la garantie sans problème est géniale. (La garantie Sage est géniale aussi). J'ai augmenté le mien d'un poids, comme le dit Denny, et m'a dit de le faire aussi. J'ai également obtenu le kit de conversion à deux mains, non pas pour en faire un véritable bâton à deux mains, mais pour la capacité de lancer au-dessus de la tête à deux mains pour atteindre vraiment loin... et jusqu'à présent, il a également impressionné dans cette catégorie. Je n'ai jamais lancé le TiCr ou le Sage Xi2, mais avec mon expérience avec ce TFO TiCrX, je le referais si je cherchais une canne pour faire ce qu'elle a prouvé capable de faire.

#8 ·
Puisque le Xi2 n'est plus en production et est maintenant le Xi3, vous pouvez trouver de bonnes affaires en ligne. J'en ai acheté un sur e-bay il y a plusieurs mois et c'est une excellente canne. Je l'ai emmené à Ascention Bay et le guide a dit que c'était sa canne à bonefish préférée. Rick

#9 ·
Comme le Xi2 n'est plus en production et est maintenant le Xi3, vous pouvez faire de bonnes affaires en ligne. J'en ai acheté un sur e-bay il y a plusieurs mois et c'est une excellente canne. Je l'ai emmenée à Ascention Bay et le guide a dit que c'était sa canne à bonefish préférée. Rick
Hé, ce guide m'a dit que mon GLX était sa canne préférée, puis il a dit à mon copain que son Helios était sa canne préférée, puis il a dit à mon autre copain que . . . :)

#10 ·
Bon point Denny - c'est vraiment la canne que vous aimez plutôt que le guide ! Dans ce cas, le guide était Enrique de cancunflyfishing.net, et nous pêchions à Isla Blanca, au nord de Cancun. La canne qu'il avait dans le bateau était une Xi2 avec un moulinet Sage, comme mon équipement - juste une coïncidence je pense ! Au fait, mes cannes de secours sont une GLX 8wt 9', et une Winston BL5 9wt, 9' et j'aime vraiment toutes ces cannes à peu près également bien. Rick

#11 ·
Je viens de réaliser que personne n'a dit d'aller les lancer pour vous-même. Généralement, c'est l'une des premières suggestions. Je n'ai jamais touché un Xi2 mais j'en entends du bien. J'ai le TiCrX en 8wt. Si vous avez besoin d'en lancer un et que vous n'en trouvez pas dans un magasin, nous pourrions probablement nous arranger.

#13 ·
Pommes et oranges..... USA contre Corée....Allez voter et voyez par vous-même.
J'adore les pommes (les fuji sont bonnes) et les oranges. J'aime beaucoup de plats américains, d'autres non, et pareil pour les plats coréens. Il existe de très bonnes cannes à pêche à la mouche américaines et étrangères... et certaines sont excellentes pour vous et d'autres pourraient ne pas l'être. J'encourage tout le monde à mettre redington sur sa liste lors du choix d'un nouvel achat de canne, leurs cannes se sont considérablement améliorées au cours des dernières années. Cette liste devrait également inclure echo et tfo, ainsi que tout ce que vous pouvez essayer. Bonne chance !

#14 ·
Denny, je viens d'arriver sur le forum pour la première fois depuis quelques jours. Je serais d'accord avec votre commentaire sur la précision, sauf que la Loomis CC GLX lance la mouche beaucoup plus précisément pour moi. Cela peut refléter mon style de lancer par rapport à l'action de la canne, mais mon commentaire était basé sur mon expérience réelle. J'ai utilisé la TFO comme mon seul bâton d'eau salée pendant 2 ans avant d'obtenir la Loomis.

#15 ·
Ed, si j'avais lu ce message plus tôt, j'aurais apporté mon Xi2 pour que tu puisses pêcher. C'est une fusée avec une ligne Outbound et la qualité de fabrication est, eh bien, Sage. J'ai aussi deux cannes Redington CPS 8 wt. et quand j'ai regardé les résultats des tests, je n'ai pas été surpris. Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé d'arrêter de les fabriquer. Elles sont vraiment bonnes pour le prix, étant donné que les deux coûtent moins cher que le seul Xi2.

#16 ·
J'adore mon TICR X 8WT....je viens de manipuler un énorme cabillaud avec ce dernier ce week-end. Pour le prix, c'est une bonne affaire. J'ai reçu la section supplémentaire pour une conversion spey, mais je ne l'ai pas encore utilisée. Si j'avais l'argent, j'achèterais de l'équipement G Loomis et Sage, mais pour le prix, TFO livre.